Etang St-nicolas 23/11/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

27112013

Message 

Etang St-nicolas 23/11/2013




Salut à tous,

Voici le CR de notre sortie club sur St-Nicolas pour lequel nous avions obtenus une dérogation de pêche aux leurres en float.

Comme prévu nous nous sommes retrouvés vers 8h30 sur le parking tous remontés et prêts à en découdre avec cet étang jamais exploré pour la plupart d'entre nous.
Nous discutons en attendant les retardataires. Viens l'heure de la préparation et coup dur pour notre ami Greg qui à un chambre percée et à oublié celle de rechange. Demi-tour pour lui !! A toute a l'heure Greg.

Nous sommes prêts à se mettre à l'eau ! Hop, c'est parti !




A peine à l'eau, nous apercevons plein de blancs dans un arbre au bord mais passons notre chemin pensant en retrouver plus loin.

Chacun avance, en bordure, en pleine eau et Benji annonce poisson, Canne UL bien pliée, il pense à un beau sandre mais apercoit vite la mémère, une carpe par la bouche sur un LS 2".
Le combat durera un bon moment et il l'a mettra au float avec l'aide de Pascal. (Photo prise par Pascal).

Entre temps Narcisse, Jérôme, Fab et Jujuye nous rejoignent. Certains avec des méthodes un peu bizarre. En effet Jujuye se met à la pêche aux leurres sans leurres (oubliés chez lui). Merci à Fab qui lui en prêtera et à sa femme dévouée qui lui les apportera à la pause.
Nous sommes donc une petite quinzaine sur l'étang sous les yeux curieux des badauds et jogggeurs mais aussi de nos amis vifeurs qui ne feront pas mieux que nous.



La pêche continue mais s'annonce dure, pas d'écho de blancs, pas de tape malgré diverses techniques (LS, Jig, Spinner...).
Le temps passe et toujours rien. Malgré cela le moral est bon car nous découvrons un superbe étang avec un petit soleil d'hiver bien apréciable.



Je m'avance sous un arbre et ressent une petite tape. J'insite puis toucherais finalement un broc qui coupera quasi aussitôt mon 23%.
Un peu déçu car c'était le seul signe de carnassier du matin.

C'est l'heure de la pause. Notre super courcier Greg part nous chercher les Kebabs.
Rien de tel qu'un bon repas chaud pour se regonfler !!









Après le sauvetage de mon float qui partait gentillement en dérive pendant la pause, c'est la reprise des hostilités.



Descente vers la mise à l'eau pour les uns, remontée vers la passerelle (queue d'étang) pour les autres.
Pour la remontée, certains adoptent la marche et je remonte en float avec François. Cet étang est très joli mais aussi très long. long ,long.
Arrivée à cette passerelle nous découvrons un spot sympa mais guère plus fructueux que tous les autres.

La nuit tombe, c'est l'heure du retour en mode piéton pour Greg et François et en mode palmipède pour moi (J'ai cru ne jamais revoir mes amis!!).

On se retrouve pour finir la dernière portion ensemble, François à eu des infos de Juju Himbert qui enchaine les sandres (11) en diagonale et 4" flashys.
François suit donc ses conseils et aura une tape ratée.

Nous arrivons vers la mise à l'eau déçu et frustrés en se rendant compte que tous les blancs étaient dans cette portion. ca mouche de partout et les echos se font plus nombreux, Bref nous sommes passés à côté de la pêche!!! Dommage.

Nous retrouvons Pascal, Fab et Benji qui n'aurons rien fais de mieux si ce n'est un broc décroché à l'épuisette par Pascal.

Une petite binouze avec ceux que nous ne reverrons pas, petite douche et rendez-vous au bowling pour le repas.
Entre temps nous avons mis une petite leçon de fléchettes au Prez avec Greg!

Nous retrouvons Steph, les Nico's, Titi et bien d'autres pour ce repas qui fut agréable et convivial.

Voilà pour cette journée sympa mais qui manque cruellement de poissons.

A refaire !!!

J'éspère et je pense que ceux qui irons à la bultière pour la sortie du 8 décembre nous ramènerons plus de photos de fish !!
avatar
Nico R
Admin

Messages : 885
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 37
Localisation : ANGERS 49

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum