Angers Pêches Sportives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Sortie en Vendée 15/11/2014

Aller en bas

16112014

Message 

Sortie en Vendée 15/11/2014 Empty Sortie en Vendée 15/11/2014




C'est avec plaisir que nous nous faisons cette nouvelle sortie dans un Lac vendéen.

Encore un matin ou nous devrons être matinal.
Nous nous retrouvons donc vers 8h00 au pied du lac pour un p'tit café-croissant !!

Préparation du matos et on se met à l'eau plein d'espoirs même si les infos des dernières semaines annoncent une pêche difficile.
Nous sommes 9 float du club à parcourir le lac et nous en croiserons 4 ou 5 autres.
Les heures défilent et seuls Steph et Jonathan ont sortis des monstres de perches (20,25). Y a pas à dire qu'en t'es Streeter t'as ça dans la peau la perchette !! lol!
Pour notre ami Steph, la chute est dure sa dernière perche des vacances aurait pu manger 5 fois celle de ce lac !! Wink

Nous croiserons un autre floatiste qui sortira un sandre dans une zone déjà repérée la semaine précédente.
Nous insistons mais rien si ce n'est une perche ou deux.

Direction le bout du lac pour certains pendant que d'autres reviennent vers la mise à l'eau pour y pêcher une zone bien connue mais occupée le matin par les pêcheurs du bord.

Midi : Retour à la mise à l'eau pour tous la tête bien basse !  Allez Alain redresse la tête ça va le faire !! lol!
Sortie en Vendée 15/11/2014 Dsc06810

Au tableau, seulement quelques perchettes pour Jonathan, Steph, moi, et Alex. Ce qui est dur c'est que nous n'avons pas trouvé les sandres.

Il est donc temps de reprendre des forces. François installe notre cuisine et se met au fourneaux !! Merci pour la prépa de la veille aussi!!!!
Sortie en Vendée 15/11/2014 Dsc06811

Pendant ce temps on échange sur "la pêche" du matin. Mais aussi sur des techniques.
Jean-luc notre monsieur "métré" nous fais une démonstration de ces big-baits qui lui manquent tant. (Il craquera le matin pour une session de quelques lancés dans 9m d'eau" )
Sortie en Vendée 15/11/2014 Dsc06812

Sortie en Vendée 15/11/2014 Dsc06813

Pendant ce temps Alain boit les paroles de Steph concernant le règlage de son échosondeur. J'éspère que ses conseils te serviront dans ta pêche Alain.
Sortie en Vendée 15/11/2014 Dsc06814

Allez c'est prêt !! Tous à table :
Sortie en Vendée 15/11/2014 Dsc06815
Sortie en Vendée 15/11/2014 Dsc06816

Il est temps de repartir. Nous perdons Jonathan qui doit soit disant réparer son portail !! Alors verdict ?....... Walter, le local de l'étape nous rejoins pour l'après-midi.
Sortie en Vendée 15/11/2014 Dsc06817

Certains repartent sur une zone pêchée le matin sans succès mais pourtant connue pour ses résultats.
Moi et Walter choisissons la berge opposée ou nous visualisons rapidement de très beaux échos qui se concrétiserons rapidement par une tape puis un beau poisson pour moi :
Sortie en Vendée 15/11/2014 Dsc06818
Sortie en Vendée 15/11/2014 Dsc06819

Walter juge ce poisson à 60-65 cm, ce que j'aimerais ayant un maigre record perso à 55 cm !!
Verdict 55 cm ce ne sera encore pas pour maintenant.

Ça y est nous avons trouvée une zone !! Les amis rapplique et nous peignons cette zone. François touche rapidement un poisson, c'est lourd et sa sonde pas mal. Quelques secondes et ... décroché ! Arfff....
On continue à gratter pendant que radio pêche annonce 4 sandres pour Benji et AlexK qui sont partis sur un étang voisins après le repas.

Entre temps je m’éclipse discrètement pour une petite pause.... enfin pas si discrètement que ça !! je n'en dis pas plus, je pense que les paparazzis se chargeront des commentaires.

Sinon, ça gratte toujours et Walter touchera 3 belles perches 25+ et 30+.

François finira également par prendre une belle perche de 37 cm !!!
Sortie en Vendée 15/11/2014 Dsc06820
Sortie en Vendée 15/11/2014 Dsc06821

Malheureusement, l'heure tourne et nous devons déjà partir.
Nous remontons à la voiture ou nous retrouvons Benji et AlexK qui totalisent 3 sandres chacun <40 mais un beau de 63 cm pour AlexK. (photos à venir).

Voilà, encore une belle journée entre amis mais un constat malheureux côté poissons une nouvelle fois. Mais comme la persévérance est d'or nous vous attendons encore plus nombreux lors de la prochaine sortie afin de tout déchirer !!!!
Nico R
Nico R
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 44
Localisation : ANGERS 49

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit
- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum