Angers Pêches Sportives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La Vouraie 2013

Aller en bas

15052013

Message 

La Vouraie 2013 Empty La Vouraie 2013




Salut tout le monde!!

Le dimanche 12 mai avait donc lieu l'Open Float tube Gn-Carla sur le lac de la Vouraie en vendée!. Cette date est la première date du circuit float tube 2013, 9 membres d'Angers Pêches Sportives y participaient. Malgré les nouvelles du front qui font état d'une pêche très difficile, nous nous retrouvons là bas ultra motivés dans la bonne humeur!

La Vouraie 2013 Img_0810

Breefing et c'est parti! notre groupe se sépare en deux parties, Clément, Alex, Baptiste, Fab, Nico et moi partons immédiatement sur la gauche du départ, François, Fredy et Fred'eau partent sur la droite...
La Vouraie 2013 Img_0811
La Vouraie 2013 Img_0813

Notre petit groupe pêche tranquilou, à 10mètres du bord dans environ 3 à 5m d'eau. Nous faisons une longue dérive, beaucoup d'échos de poissons, mais rien ne tape.Pour ma part, j'ai essayé la pêche en verticale (Onu Up, Easy Shinner), du PN lancé proche de la bordure et ramené au dessus du tombant, du spinmad à palette dandiné sur le fond pour les exciter : gros quedal. Nous sommes environ 7 à 8 compétiteurs à se suivre, et arrivés aux bouées délimitant la zone, même constat : des échos mais rien ne tape. C'est dur...
Nous commençons à traverser le lac et là, les commissaires nous apprennent qu'un brochet de 50cm vient d'être pris par un certain Nico, d'Angers! Mais ouais!!! Nico R vient de marquer les premier points du club! Extra!

La Vouraie 2013 Dsc05710

Nous rejoignons Nico qui vient de faire la bordure opposée à la notre, trop content pour lui! Nous poursuivons notre remontée sur la berge opposée... J'arrive à proximinté de Frank Kopiec, qui d'emblée prend un sandre de 49. Il est environ 11h00. J'arrive sur un plateau avec environ 2m50 d'eau. Des herbiers en bordure, peu d'eau, je décide de passer en mode brochet et de pêcher au Buster! Je commence à peigner la bordure, et peu de temps apres, Thibaud Pousin prends un brochet de 66cm juste dans la bordure! et deux minutes après, c'est à mon tour de faire un broc de 58cm!
La Vouraie 2013 Img_0812
Le pic d'acitvité est de courte durée... Nous poursuivons, Alex Baptiste et moi, vers une anse abritée du vent... là j'entends Baptiste :poisson!!!! sandre!!!! Il sort son épuisette mais le sandre se décroche dans ses palmes... Malchance... Malchance qui le poursuivra puisque notre ami Baptiste se fera couper deux fois...

Le temps passe, nous apprenons que François avait décroché un poisson, que Fredy avait fait un sandre de 42, que sur la partie à droite de la mise à l'eau il y avait eu des perches de prises mais rien de maillé, peu de prises en général... Le temps passe, je comprends qu'avec mon brochet de 58cm je vais etre un peu court pour faire un podium. Moi qui n'a aucune ambition sur la compète, ben du coup je me prends au jeu : il me faut un deuxieme poisson! Je laisse filer mes compères vers le fond du lac pendant que je ratisse des bordures herbeuses au Buster, Spinner, je cherches également une pauvre perche au RockVibe + teaser, je gratte, je gratte... Je croise des commissaires qui me disent qu'un petit jeune à pris un broc de 59, je croise un autre compétiteur qui me dit qu'il à deux poissons... J'ai cherché ce deuxieme poissons, je ne l'ai pas trouvé...

Sur la fin, coup de fil : Alex à pris un sandre dans le money time!!! Yes! Alex a en effet pris un sandre de 42 (si mes souvenirs sont bons) 5 minutes avant la fin! Cool!!!
16h00, la journée se termine, très difficile dans l'ensemble vu le potentiel du lac...

Mais nous avons passé une excellente journée, grosse poilade et bonne humeur et surtout Angers Pêches Sportives place 4 membres sur 9 dans le classement final!

La Vouraie 2013 Img_0814Donc, classement final : sur 45 compétiteurs, il y a 14 classés, et dans les 14 classés nous retrouvons Fredy 13eme, Alex 12eme, Nico R 7eme et moi même 5eme.

La Vouraie 2013 Img_0815

Une excellente journée, qu'un seul mot : vivement Laval!!!!!
Nico R
Nico R
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 44
Localisation : ANGERS 49

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit
- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum