Angers Pêches Sportives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Verrières 2013

Aller en bas

29102013

Message 

Verrières 2013 Empty Verrières 2013




Demain dès l’aube….
C’est vers 4h du matin qu’on se retrouve devant chez moi chauds bouillants et prêts pour le départ.
Tout le monde est prêt ou presque, nos 2 jeunots n’ont pas de gilets mais ça c’est normal surtout pour notre ami Alex.
Chargement fini, ça y est on fonce dans l’est !!!
Beaucoup de discussions s’enchaînent on chauffe on chauffe. Ptit coup de fil à l’organisateur histoire de glaner quelques infos. Du broc, du broc, du broc, des herbiers, du métré des masta perches Bref on est au taquet.
Arrivée vers 8h30 on découvre un superbe plan d’eau. Alex voit déjà des chasses par ci par là et meurs d’envie de se mettre à l’eau.
Du coup y a plus qu’à se préparer :

Verrières 2013 Dsc06410

Encore quelques échanges et quelques tuyaux entre nous, j’te pique un jig , j’te donne une LS bref l’équipe est au taquet .

Le départ,

Verrières 2013 Dsc06421

2 lancers et Alex et Fredy rentrent déjà une perche maillé chacun à 28cm env. C’est bien parti.
Je me cale dans une ance et prospecte les perches en bordures. Une petite chasse apparaît, une belle perche ?.
Je lance dessus, 1 lancer 2 lancers , pendu. Merde c’est pas une perche c’est une beau broc, serrage de fesses sur ma 2-7g en 23%. Soudain je le voit il est sur le teaser, je resserre les fesses plus fort.
Ca y est il est dans l’épuisette, et le fil coupé !! OUFFFF, c’était juste. Broc de 70.5cm. cheers cheers cheers cheers cheers 

Verrières 2013 Dsc06411

Cool je vais reprendre ma quête des perches tranquile. J'en trouve une petite sous un arbre. J’y trouverai une 30ene de perches dont 3 de maillées à 23+. Ca avance gentillement.

Verrières 2013 Dsc06412

Juju Himbert rate un broc 90+ à côté de moi. C’est bon la chance est de mon côté.
Bon après un accrochage mon arbre ne veut plus donner.

Verrières 2013 Dsc06413

Je sors de mon ance et rencontre françois qui a 1 ou 2 perches maillées mais n’est pas satisfait de sa pêche. Radio pêche avec Baptiste. Il a trouvé son  « arbre magique » ou il y fera une 100e de perches dont un quota (6) maillées. Ca s’en bon ça, on est dans le tempo et seulement 4 ou 5 broc inferieurs au mien ont étés pris.
Fredy rentre encore 1 ou 2 perches mais la pêche se durcie. Je change d’endroit à la recherche des dernières perches afin de faire mon quota, passage rapide sous l’arbre magique de Baptiste mais le sors est rompu. Baptiste refera une autre perche maillée.

Le temps passe et toujours pas mes 2 dernières perches. Je passe donc au chose sérieuse et me dis qu’un broc viendra augmenter le score plus vite. Je sors une bonne vieille lusox et à 15mn de la fin je tape un broc de 72 qui me placera définitivement 1er. cheers cheers cheers cheers 

Verrières 2013 Dsc06414
Verrières 2013 Dsc06415

Retour à la mise à l’eau et bilan : Baptiste à fais lui aussi un broc de 72+ et Fred’eau 1 broc et 5 perches. François fait quota perches dont 1 à 40cm. Hummm ça sens bon le podium tout ça.
Après une petite mésaventure pour notre ami Baptiste du à un quiproquo sur une fiche de capture rendu hors délai, nous attendons le verdict……..C’est bon le score de Baptiste est validé OUFFFFFF.
Il s’offre ainsi la finale et nous validons aussi la qualif en club.
Résultat final 1er  Moi, 2e Baptiste, 3é Fred’eau et 5e Francois. Fredy et Alex finirons dans les 15.

Et ouais Fred'eau ça y est t'as fait du poisson !cheers cheers cheers lol! 

Verrières 2013 Dsc06416

Bref du violet en veut tu en voila. Super bilan pour cette 1ère journée.

Verrières 2013 Dsc06417
Verrières 2013 Dsc06418

Reste plus qu’à fêter ça. La c’est une autre histoire, l’euphorie nous emporte et nous mettrons environs 1h30 à acheter un pac de bières, faire un plein (sur la réserve++) que nous ne ferons finalement pas et trouver l’hotel. Le tout normalement fait en 30mn max pour 15kms.
Et bien on s’est aperçu que si vous mettez 4 gosses dans une voiture qui viennent de tous rafler cela ne donne rien de sérieux. Bref cela nous à quand même permis de découvrir un super magasin et de bonnes rigolades !
Petite photo et dédicace à Titi.

Verrières 2013 Dsc06419

Juste le temps de discuter avec le gérant pour dégouter Alex, une photo d’un big pike derrière le comptoir et le gars de nous dire «  Bah oui il est beau, 1.28m pris au vif avec une perche de 42cm. Et là j’ai cru que j’allais perdre Alex. Quelques massages, une bouffée de redbull et il était sur pied !! OUFFF
Une éternité plus tard on allait enfin au resto. Tartif, chambrage, rigolade et retour à l’hôtel.

Verrières 2013 Dsc06420

Quelques cannettes et Baptiste et Alex rentrent en croisade contre John et sa team BFCSV à coup de whisky et de pastis. Mission quasi accomplie car le lendemain sera dur pour nos amis vendéens.
Seulement notre ami Juju himbert était déjà couché…..
Une petite nuit et il faut remettre ça. Le temps est moche mais la motivation demeure. Et pis merde je suis ex-eaquo avec Juju donc si il croit je dois y croire aussi.
François doit défendre sa place en qualif acquise la veille.
C’est parti……..mais cette 2eme journée ne sera pas aussi violette malgré le big pike de François mesuré à 95.5cm.

Verrières 2013 Img_0010

Verrières 2013 Img_0011

Seuls des minis 45 à 51 suivront dont un seul maillé. Pendant ce temps Juju cartonne !! Aie notre pres perd sa place comme il le préssentait….
L’heure tourne et le verdict tombe. Juju gagne et arrache sa qualif sur le fil. Bravo à lui. Francois fini 10e mais ce sera insuffisant. baptise 12e Alex et Fredy tjrs dans les 15 avec un joli broc de 76.5 cm pour Alex et 3 perches pour Fredy. Capot pour moi avec seulement 2 brocs non maillés et une perche pour Fredeau.

Verrières 2013 Dsc06512

Bilan final du championnat : Baptiste 3ème Bravo à lui pour cette belle place sur le podium régional.

Verrières 2013 Dsc06510

François à la place du c… 8éme Bravo quand même

Verrières 2013 Dsc06511

et moi 10ème très comptent de cette place rêvée mais inespérée en début de saison.
Désolé pour les autres mais je n’ai pas encore le classement à jour. (Fredy 15éme je crois) à voir sur le classement définitif.
Volià, en tout cas un accueil super sympa sur un plan d’eau magnifique. Le rêve pour nous serait d’avoir la même chose près de chez nous. En effet ce plan d’eau est un étang fédéral gracieusement offert par la mairie à la fédération.
C’est l’heure du retour…. Dormira dormira pas.
Et non !!! des discussions passionnées nous tiendront en éveil tous le retour malgré une de belles péripéties.

Enfin le mot de la fin revient à « Alsex » : Ta trouvé le week-end comment ? : Bah….c’était bien. Ah ces jeunes qui tournent au redbull!!!!!!

Verrières 2013 Dsc06425

Allez biz et en éspèrant revivre des moments aussi sympa avec en core plus d’APS.

P.S. le pattern était peut être là : de magnifiques écrevisses de louisianne présentes dans cette étang a profusion.

Verrières 2013 Dsc06423
Nico R
Nico R
Admin

Messages : 1196
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 44
Localisation : ANGERS 49

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit
- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum